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Saines habitudes de vie

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5 saines habitudes de vie à adopter dès aujourd'hui

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Plutôt que de s'en remettre à des aliments superflus et à des exercices bizarres, les personnes en bonne santé prennent des saines habitudes de vie qui sont simples, et s'y tiennent. Voici 5 habitudes saines que VOUS pouvez adopter immédiatement et maintenir à long terme.

 

Si vous deviez utiliser les « influenceurs » des médias sociaux comme principale source de recherche, vous en concluriez que les saines habitudes de vie des personnes en forme tournent autour d'aliments bizarres, de compléments alimentaires douteux et de programmes de fitness acharnés.

Or, ce n'est pas le supplément X ou le super aliment Y qui est la seule raison pour laquelle une personne est en pleine forme. En réalité, ces cinq saines habitudes de vie sont à l'origine de 90% de la forme de ces personnes.

 

1. Une bonne nuit de sommeil

Dormir en moyenne huit heures par nuit est une habitude de vie saine qui est essentielle. Cela vous permet de récupérer mentalement d'une journée stressante, mais aussi de l’activité physique que vous avez pu faire. Un sommeil adéquat régule le métabolisme et les signaux de la faim (lien en anglais), ce qui vous permet d'éviter de prendre du poids en mangeant trop. 

Ce soir, allez vous coucher en vous laissant de 8 à 9 heures avant votre lever du lendemain.

 

2. L’alimentation saine

L'une des saines habitudes de vie fondamentales des personnes en bonne santé est la capacité à respecter un programme alimentaire sain. 

Pour ce faire, vous pouvez dresser une liste de tous les repas que vous allez prendre dans les jours à venir, puis n'acheter que ces aliments au magasin. Cela vous permet de gérer votre apport calorique et de limiter votre consommation de malbouffe (en n'en achetant pas !).

 

3. Un programme d'entraînement qui vous convient

Si vous avez un emploi du temps chargé, essayer d'organiser cinq séances d'entraînement d'une heure par semaine, c’est une recette pour le désastre. La prochaine saine habitude de vie que vous devriez prendre est donc de décider quand et à quelle fréquence vous voulez vous entraîner, puis de trouver le meilleur plan d'entraînement pour ces contraintes de temps. 

Vous aurez beaucoup plus de chances de suivre un programme de remise en forme qui s'adapte à vos horaires de travail et de famille.

 

4. Boire beaucoup d’eau

L'eau régule la digestion et le métabolisme, donne de l'énergie, améliore la peau et les cheveux, et hydrate pendant les séances d'entraînement. Mais la plupart d'entre nous n'en boit pas assez. L’eau, ce n’est jamais trop sexy, n'est-ce pas ? 

L’eau, ce n’est pas un frappuccino, un smoothie ou un verre de Shiraz. 

Les personnes en forme prennent l'habitude de boire un grand verre d'eau à chaque repas, en plus de boire de l'eau pendant la journée. Cette saine habitude de vie permet à leur corps de fonctionner comme une machine bien huilée

 

5. Diminution de la consommation d’alcool

Les personnes en bonne santé et en bonne forme physique prennent de bonnes habitudes vis-à-vis de l'alcool en limitant leur consommation à quelques verres par semaine. 

Cela améliore leur qualité de sommeil et équilibre leurs niveaux hormonaux. 

Avec trop d’alcool dans l’organisme, aucun doute que vous aurez du mal à trouver un sommeil suffisamment profond. En bout de ligne, vous aurez un temps de récupération inadéquat.

Chez les hommes, une consommation excessive d'alcool entraîne également une diminution de la testostérone et une augmentation des œstrogènes, ce qui entraîne une prise de graisse au niveau de la poitrine. 

Alors ? Motivé·e ? Vous pouvez littéralement commencer à prendre ces saines habitudes de vie dès aujourd'hui. 

Il n'existe pas d'aliment, de complément ou d'exercice magique qui vous permettra de retrouver la forme du jour au lendemain (malheureusement !). Mais la bonne nouvelle, c'est que les habitudes saines des personnes en forme ne sont pas inaccessibles pour le commun des mortels. 

Faire de l'eau (plutôt que du café ou de l'alcool) votre boisson principale, dormir suffisamment, avoir un plan d'alimentation sain et un programme d'entraînement que vous pouvez suivre facilement; tout cela vous aidera à retrouver la forme sans bouleverser votre vie. 

Mais quand vous le ferez, promettez-moi de ne pas essayer de me vendre des compléments alimentaires sur Instagram, hein !

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