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Comment avoir plus d'énergie.

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Comment avoir plus d’énergie de manière naturelle (et arrêter de se sentir faible et fatigué)

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Au lieu de chercher des solutions à court terme pour avoir plus d’énergie, réglons le problème une fois pour toutes ; vous cesserez ainsi de vous réveiller fatigué et pourrez commencer à vraiment vous épanouir!

Le manque d’énergie est une des causes qui nous empêche réellement de mener une vie épanouie. Pensez-y : se sentir faible, fatigué, manquer d’énergie… tous ces états nous empêchent de faire les activités et les choix qui seraient « bons » pour nous. Des choix qui seraient vraiment profitables pour nous à long terme, mais que la fatigue nous empêche de faire.  

  • Travailler

  •  Faire un effort supplémentaire au travail

  • Socialiser

  • Essayer de nouvelles activités

Des choses qu’on sait qu’on « devrait » faire, mais qu’on ne fait pas. Pourquoi? Parce qu’on ne sait pas comment avoir plus d’énergie, une énergie bien réelle, qui se ressent. On reste donc là, où on est, à faire du sur-place dans notre vie. 

 

Comment avoir plus d’énergie chaque jour

Avoir plus d'énergie comment faire.

C’est pourtant évident, non? On se sent faible et fatigué et on TENTE de faire le plein d’énergie. En majorité, on opte pour les « solutions rapides » que sont le sucre et la caféine. L’énorme succès de sociétés comme Starbucks et Red Bull repose d’ailleurs sur ce principe.

Mais pourquoi faire de ces options nos solutions à long terme? Il existe des moyens plus simples et surtout, plus sains, de faire le plein d’énergie tout au long de la journée.

En tant que père de trois enfants qui entraîne également ses clients à 6 heures du matin, j’aime penser que je porte les cicatrices de mon combat, celles qui prouvent que je sais comment me développer et m’épanouir malgré un sommeil peu réparateur et des départs matinaux. C’est pourquoi j’aimerais vous donner mes trois meilleurs et plus réalistes conseils pour vous permettre d’avoir plus d’énergie chaque jour.

 

3 moyens simples pour avoir plus d’énergie

Avoir plus d'énergie.

 

Sommeil

Le plus important en premier! Sérieusement, une fois ce point réglé, tout le reste ne sera que du bonus. Une bonne nuit de sommeil permet de récupérer physiquement et mentalement et d’attaquer le jour suivant l’esprit clair et le corps alerte. Un mauvais sommeil donne l’impression que le lendemain nous attaque!

En prenant quelques mesures simples, chaque jour, pour vous assurer que vous dormez bien chaque nuit, vos niveaux d’énergie grimperont en flèche. 

 

Glucides

Après un lunch riche en glucides (pain, pâtes, pommes de terre, etc.), vous pouvez vous sentir léthargique et manquer d’énergie. Pourquoi? Parce que les glucides font monter la glycémie à toute vitesse, puis la font chuter brusquement au moment où le corps libère de l’insuline. C’est ce qui explique qu’on se retrouve parfois à bâiller, au bureau, à 14 heures!


Privilégiez les aliments riches en protéines le midi (viande, poisson, œufs, légumineuses) et gardez les glucides pour le repas du soir. Vous sentirez rapidement une différence. 

 

Entraînements du matin

Si vous manquez déjà d’énergie le matin, l’idée de faire de l’exercice vous semble peut-être masochiste. Pourtant, faire de l’exercice le matin libère des endorphines, ce qui augmente l’énergie en plus de mettre votre cerveau en mode positif pour le reste de la journée. Cela permet aussi à votre corps d’être suffisamment fatigué à la fin de la journée pour provoquer un sommeil profond ce qui, nous le savons maintenant, vous donnera plus d’énergie le jour suivant!


Abandonnons les solutions rapides

En dormant plus longtemps et plus profondément, nos lendemains sont plus énergiques. Les séances d’entraînement matinales et l’utilisation « stratégique » des glucides peuvent également garantir des niveaux d’énergie élevés tout au long de la journée. 

En plus de ces avantages considérables pour la santé et le bien-être, il y a un autre bonus : pensez à tout ce que vous pouvez acheter avec l’argent économisé sur le café et les boissons énergisantes!

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