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Les 3 types de sieste pour survivre au temps des fêtes !

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Les 3 types de sieste pour survivre au temps des fêtes !

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Connaissez-vous les différents types de sieste ? Vous devriez ! Tout le monde sait que Noël peut être un enferpour notre rythme de sommeil. Entre les festins gastronomiques où la modération prend le bord et les festivités qui s’étirent jusqu’à tard dans la nuit, notre rythme de sommeil en prend un coup pendant le temps des fêtes.Pas surprenant que nous ayons de la misère à retourner au travail après les fêtes !

C’est pourquoi nous croyons que bien connaître les types de sieste qui s’offrent à vous est essentiel !

Plusieurs astuces existent pour gérer l’affluence du temps des fêtes sans trop affecter votre rythme de sommeil.

Découvrez donc les différents types de sieste qui peuvent vous aider à survivre durant les fêtes, en plus de quelques astuces judicieuses pour améliorer votre sommeil. De cette façon, vous ne serez pas trop fatigué en retournant au travail quand le temps sera venu ! C’est parti, que le temps des fêtes commence !

Les 3 types de sieste à faire durant le temps des fêtes

Pour commencer, voici les 3 types de sieste que nous vous recommandons pour le temps des fêtes.

1. La «Power Nap» : 20 Minutes Top Chrono

Si vous n’avez pas le temps parce que vous avez trop de choses à faire, la power nap est parfaite pour vous. Elle s’adresse surtout à ceux qui manquent de temps et qui souhaitent se débarrasser de la fatigue. En 20 minutes ou moins, vous aurez une bonne quantité de sommeil, ce qui améliorera votre mémoire et vous fera vous sentir reposé. Le meilleur moment pour prendre une power nap serait environ 45 à 60 minutes après votre repas. Votre processus de digestion vous aidera à vous endormir plus rapidement. N’oubliez pas de régler une alarme ! Cependant, la power nap n’est pas forcément la sieste idéale parmi tous les types de sieste. Elle conviendra à ceux qui ont besoin de retrouver de l'énergie en peu de temps !

2. La sieste rafraîchissante : de 30 à 45 minutes maximum

Choisissez votre meilleur oreiller et étendez-vous sur le matelas le plus confortable que vous pourrez trouver. Il est temps pour vous de vous débarrasser de votre fatigue en 30 à 45 minutes ! Parmi les 3 types de sieste que nous vous présentons, celle-ci est la plus efficace pour survivre au temps des fêtes. 

Pourquoi ? Parce que votre corps n’aura pas le temps de tomber dans un sommeil profond. 

Cette méthode vous empêche donc de vous réveiller étourdi ou encore plus fatigué qu’avant d’être allé dormir. Alors, si vous en avez le temps, nous vous conseillons définitivement la sieste rafraîchissante durant le temps des fêtes !

3. La sieste de repos complet : 90 minutes pour être prêt !

Il s’agit de la deuxième option que nous vous proposerions en termes d'efficacité parmi ces 3 types de sieste ! 

Avec cette méthode, vous vous permettez d’avoir un cycle de sommeil complet. 

En revanche, il y a quelques éléments à considérer. Par exemple, si vous prenez cette sieste trop tard durant la journée, vous pourriez vous occasionner des problèmes au moment est temps d’aller dormir. 

C’est pourquoi nous vous suggérons d’opter pour ce type de sieste seulement au cours de l’après-midi. Même si la sieste rafraîchissante et la power nap peuvent être prises jusqu’en début de soirée, la sieste de repos complet pourrait vous empêcher de dormir si vous la prenez trop tard. 

Cependant, elle est la meilleure sieste, car elle est celle qui vous permet de vous reposer le plus.

Quelques conseils de sieste judicieux

Et maintenant, afin de vous aider à tirer profit au maximum de vos siestes, voici quelques astuces judicieusespour améliorer la qualité de votre sommeil durant une sieste :

  • Les meilleures siestes sont toujours prises au minimum 6 heures après le réveil, c’est pourquoi nous recommandons toujours de les prendre en après-midi ;
  • N’oubliez pas d’utiliser une alarme afin de vous assurer de ne pas dormir trop longtemps, ou vous pourriez vous nuire encore plus que si vous n’aviez pas pris de sieste du tout ;
  • L’aromathérapie, la méditation, et les appareils de bruits d’ambiance peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement. Certains thés ou tisanes aux herbes peuvent également être de bons outils ! 

Et voilà ! Maintenant que vous connaissez les différents types de sieste que vous pouvez prendre durant le temps des fêtes, vous êtes prêt à passer des moments mémorables avec votre famille et vos amis. Nul doute que la rentrée sera bonne !

Joyeux temps des fêtes !

Polysleep wishes you a good summer but more than anything, good night!

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