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Hygiène du sommeil : je peux manger avant d’aller dormir ?

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Hygiène du sommeil : je peux manger avant d’aller dormir ?

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Votre hygiène du sommeil est importante ; en fait, vos habitudes de sommeil sont essentielles si vous voulez aller dormir sans problèmes. Un matelas confortable est une part essentielle de vos nuits de sommeil, mais il y a beaucoup d’autres éléments qui entrent en jeu. Effectivement, plusieurs facteurs environnementaux et psychologiques ont un impact sur la qualité de votre sommeil. 

L’un des éléments principaux qui peuvent affecter votre hygiène du sommeil est sans aucun doute votre alimentation.

Ce que j’ai besoin de savoir à propos du sommeil

Premièrement, vous devez comprendre que le sommeil est lié à plusieurs hormones qui stimulent l’endormissement. Ces hormones sont appelées sérotonine et mélatonine. C’est grâce à l’interaction avec ces hormones et leur balancement que votre alimentation a un impact sur la quantité et la qualité de votre sommeil. Il y a deux catégories de nourriture à considérer lorsque l’on parle des effets de la nutrition sur le sommeil : la nourriture qui peut vous aider à vous endormir et la nourriture que vous devriez éviter à tout prix avant d’aller dormir.

Hygiène du sommeil : La meilleure nourriture avant d’aller dormir

Ce que vous devez savoir à propos des produits qui sont à l’intérieur de cette catégorie est qu’ils contiennent généralement beaucoup de tryptophanes, un acide aminé qui est en partie responsable de la production de sérotonine. Parmi les aliments qui contiennent une quantité importante de tryptophanes, on peut trouver de nombreux produits laitiers. C’est ce qui explique pourquoi un bol de lait chaud et du miel sont recommandés comme faisant partie d’une bonne hygiène du sommeil.

Un autre type d’ingrédient qui fait partie d’une bonne hygiène du sommeil est les glucides. Tous les aliments qui contiennent du sucre absorbé lentement, comme des glucides, devraient être favorisés au souper puisqu’ils prennent une longue période à votre corps pour être digérés. Manger des pâtes, du riz à grains entiers, des pommes de terres, du pain, etc. avant la tombée de la nuit devrait être encouragé pour assurer un apport énergétique plus long. Une digestion lente est une bonne habitude d’hygiène de sommeil.

 

De plus, pour vous aider à avoir la meilleure expérience de sommeil, quelques boissons peuvent contribuer à l’endormissement de votre corps. Certains thés ou infusions peuvent avoir des effets positifs sur votre système nerveux et le processus du sommeil. Le tilleul, la verveine et la camomille sont des plantes et des arbres reconnus pour faire partie d’une bonne hygiène du sommeil grâce à leurs vertus relaxantes lorsqu’ils sont utilisés dans une boisson chaude. Consommez avec modération par contre, à moins que vous ne souhaitiez être réveillé par votre vessie !

 

 

foods that help sleep well

Pour une meilleure hygiène du sommeil, évitez ces aliments !

En ce qui concerne les aliments à éviter avant d’aller dormir, il s’agit principalement d’aliments qui ont une haute teneur énergétique, ce qui peut stimuler le système nerveux. Parmi ces aliments, vous pouvez retrouvez toutes les boissons qui contiennent de la caféine ou autres substances stimulantes telles que le café, l’alcool, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes. Il est aussi fortement recommandé d’éviter les repas avec une haute teneur en gras saturés tels que les hamburgers, les croustilles, le beurre, la viande, etc. Tous les repas qui sont considérés comme épicés devraient également être évités avant d’aller au lit, car ils sont plus difficiles à digérer.

Ce qui importe vraiment lorsque vous voulez avoir une hygiène du sommeil de haute qualité est l’apport énergétique avant d’aller au lit. Si elle ne répond pas à vos besoins, elle peut être à l’origine de nombreux problèmes du sommeil. Pas assez de calories peuvent occasionner des fringales nocturnes et trop de calories sont difficiles pour votre système nerveux et digestif.

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